Bridge Club Bartholdi
Les actualités du club
15 novembre 2019  -  Assemblée Générale annuelle . . .
Le Bridge-Club Bartholdi de Colmar a tenu son Assemblée générale annuelle le lundi 18 Novembre 2019 au siège du club en présence de Guy Berenguer, Président du Comité d'Alsace de Bridge et ce après le tournoi de l'après-midi remporté en Nord-Sud par Fabienne George et Roland Egg de Strasbourg avec 56,79% et en Est-Ouest par Gérard Marino de Colmar et Guy Berenguer de Strasbourg avec 59,15%.

Il faut signaler que 22 Paires étaient présentes ce qui égale le record de participation au club.

Dans son rapport moral, le Président Georges Frey devait se réjouir de la bonne santé du club qui compte 61 licenciés soit 5 de plus que l'année précédente, alors que la tendance nationale est à la baisse.

Il signala aussi la bonne fréquentation aux tournois des lundis et mardis avec une moyenne de 15 à 16 Paires. Seul le tournoi du jeudi soir est difficile à organiser faute de participants.

Sur le plan financier le club accusait cette année un déficit de 2 098,00 € entièrement du à l'acquisition de "Bridgemates" permettant de faciliter la saisie des tournois. Cette dépense n'étant pas appelée à se reproduire le club peut-être considéré comme à l'équilibre. Le budget était présenté pour la dernière fois par Madeleine Daull qui souhaitait se retirer de cette fonction. Elle fut vivement remerciée par le Président et applaudie par la salle.

Les réviseurs aux comptes Nicole Morel et Robert Schaaf ayant certifié les comptes exacts, quitus fut donné au comité pour sa gestion.

La soirée se termina par le traditionnel buffet organisé par Madeleine Daull, Nicole Morel et Claude Meunier, après que le Président ait remercié toute son équipe ainsi que toutes les autres personnes aidant régulièrement au bon fonctionnement du club.

Le Président Bernguer qui, curiosité du jour, faisait équipe avec Gérard Marino qui lui avait jadis enseigné le Bridge, félicita le club pour son dynamisme mais nota quand même une petite baisse de la fréquentation du club aux compétitions fédérales et l'encouragea à utiliser le nouvel outil de propagande de la Fédération, à savoir la Bridge Box, que l'on peut d'ailleurs se procurer au club, pour essayer d'attirer de nouveaux adhérents.

Georges FREY,
Président du Bridge Club Bartholdi